ACTUALITES

Profession

Precitec devient majoritaire dans la société Enovasense

Karim BOUDEHANE | 15 février 2023 |

Precitec a acquis une participation majoritaire dans la start-up française Enovasense dont la technologie permet de mesurer l'épaisseur de tous types de revêtements sur tous types de substrats.

Les actions restantes sont détenues par les deux fondateurs, Jean Inard-Charvin et Geoffrey Bruno, qui continueront à diriger l'entreprise sur sa voie de croissance. La clôture a eu lieu le 30 novembre 2022. Les parties ont convenu de ne pas publier le prix d’achat. Enovasense a développé une technologie laser innovante pour mesurer l'épaisseur de tous types de revêtements (métal, céramique, peinture, polymères ou colle). Ce capteur laser permet une mesure rapide, sans contact et non destructive de n'importe quel revêtement, sans endommager le matériau mesuré.

Puissance commerciale Les capteurs d'Enovasense élargiront le champ des applications possibles pour les clients de Precitec grâce à leur capacité à mesurer avec précision l'épaisseur des couches ou revêtements opaques ainsi que des revêtements nanométriques. Cette nouvelle offre renforcera encore la position de Precitec sur des marchés tels que les semi-conducteurs, l'électronique grand public ou l‘électromobilité, tout en offrant à Enovasense d‘importantes opportunités de croissance. Thilo Wersborg, CEO du groupe Precitec, commente : « En acquérant une participation majoritaire dans Enovasense, nous nous enrichissons d‘une équipe jeune et dynamique avec une technologie prometteuse et une expérience éprouvée sur le marché français. Les produits d'Enovasense complètent parfaitement notre portefeuille de contrôle et de métrologie 3D de haute qualité. » Jean Inard-Charvin, co-fondateur et président d'Enovasense, voit non seulement l'aspect financier de l'opération mais surtout la puissance commerciale du groupe Precitec : « Enovasense et Precitec partagent la conviction que la valeur que nous apportons à nos clients provient d'une technologie de pointe. Cet ADN partagé et le réseau de Precitec permettront à Enovasense d'apporter plus de valeur à plus de clients. » Geoffrey Bruno, co-fondateur et directeur général d'Enovasense, ajoute que « l'intégration dans un grand groupe renommé tel que Precitec permettra à Enovasense d'offrir à ses clients une présence et un service mondiaux. »



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Fabrication additive : l'UTBM en pointe dans le Cold Spray

    C’est une première dans le domaine prometteur de la fabrication additive : la production d’une pièce complexe en une heure au lieu de plusieurs, par projection à froid (cold spray), suivant une technique inédite de programmation du robot ...

    6 février 2023

  • Les finalistes des Trophées INPI

    Les noms des lauréats seront connus le 30 novembre 2022.

    8 novembre 2022

  • Synergies en fabrication additive métallique

    Le Cetim, Aerospace Valley, AddimAlliance, AFH, GIS Head (CNRS), Initiative 3D CIMES, et le réseau des instituts Carnot se mobilisent pour un workshop le 20 octobre à Paris en matière de R&D de la fabrication additive.

    4 octobre 2022

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.