Hommes et entreprises

Bosch va investir 400 M€ dans ses usines de semi-conducteurs en 2022

BECHERINI, Béatrice | 2 novembre 2021 |

(c) Pixabay

Bosch investit dans l’expansion des capacités de production de ses fabs à Dresde et Reutlingen, en Allemagne, et de ses activités d’encapsulation et de test à Penang.


Après l’inauguration en juin à Dresde de son usine de semi-conducteurs sur tranches de 300 mm, Robert Bosch a annoncé investir en 2022 plus de 400 millions d’euros dans l’expansion des capacités de production de ses fabs à Dresde et Reutlingen, en Allemagne, et de ses activités d’encapsulation et de test à Penang, en Malaisie. La production dans l’usine de Dresde a commencé en juillet 2021. Les puces fabriquées sont initialement destinées aux outils électriques Bosch. Pour les clients automobiles, la production de puces a démarré en septembre.

« La demande de puces continue de croître à une vitesse vertigineuse. À la lumière des développements actuels, nous développons systématiquement notre production de semi-conducteurs afin de pouvoir fournir à nos clients le meilleur support possible », a déclaré le Volkmar Denner, président du conseil d’administration de Robert Bosch.

Environ 50 millions d’euros seront également investis à Reutlingen (près de Stuttgart) courant 2022. Bosch y investira un total de 150 millions d’euros dans des salles propres supplémentaires de 2021 à 2023. Plus de 4?000 mètres carrés au total viendront s’ajouter aux 35?000 mètres carrés actuels de salles propres.

À ce jour, 1?000 mètres carrés de surface de production sont ajoutés pour porter le total à 11?500 mètres carrés. En prenant cette décision, Bosch répond notamment à une demande accrue de capteurs MEMS et de semi-conducteurs de puissance en carbure de silicium. La deuxième étape de l’expansion?: 3?000 mètres carrés supplémentaires de salles propres d’ici la fin de 2023.

À Penang, en Malaisie, Bosch construit également un centre de test pour les semi-conducteurs. À partir de 2023, le centre testera des puces en boîtier et des capteurs.

« Ces investissements prévus démontrent une fois de plus l’importance stratégique de disposer de notre propre capacité de fabrication pour la technologie de base des semi-conducteurs », a déclaré Volkmar Denner.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Fabrication additive : l'UTBM en pointe dans le Cold Spray

    C’est une première dans le domaine prometteur de la fabrication additive : la production d’une pièce complexe en une heure au lieu de plusieurs, par projection à froid (cold spray), suivant une technique inédite de programmation du robot ...

    6 février 2023

  • Les finalistes des Trophées INPI

    Les noms des lauréats seront connus le 30 novembre 2022.

    8 novembre 2022

  • Synergies en fabrication additive métallique

    Le Cetim, Aerospace Valley, AddimAlliance, AFH, GIS Head (CNRS), Initiative 3D CIMES, et le réseau des instituts Carnot se mobilisent pour un workshop le 20 octobre à Paris en matière de R&D de la fabrication additive.

    4 octobre 2022

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.