Manifestations

Les lauréats des Global Industrie Awards 2022 sont…

BECHERINI, Béatrice | 18 mai 2022 |

(c) Global Industrie

Les Global Industrie Awards ont été dévoilés le 17 mai sur le salon Global Industrie Paris.


Organisés par le salon Global Industrie, rendez-vous européen de tous les secteurs de l’industrie qui se tient du 17 au 20 mai 2022, à Paris-Nord Villepinte, les Global Industrie Awards valorisent chaque année l’innovation et la pertinence de produit ou service dédiés aux technologies de production. L'annonce officielle a été faite sur le salon le 17 mai 2022.

Un jury de 17 professionnels (industriels, experts et journalistes spécialisés) a élu 6 lauréats parmi les 22 solutions présentées (parmi 113 innovations).

- Technologie de Production : la société Pollen AM pour le New Pam Series MC, système de fabrication additive plus flexible grâce à son ouverture sur la matière au format granulé. Il permet des applications en matières thermoplastiques mais aussi en métal et céramique grâce aux grades d’injection utilisés par les procédés d’injection métal et céramique.

- Technologie Périphérique : la société Hexagon pour la HxGN Machine Trainer, composée de jumeaux numériques de machines-outils d'usinage et de MMT. Ce système permet de simuler des scénarios d’usinage et de contrôle de façon innovante, réaliste et intuitive.

- Transition Numérique : la société MomentTech pour IA Parc, la première plateforme de Data Science souveraine et collaborative optimisée pour le Machine Learning et le Deep Learning.

- Ecoresponsabilité : la société Precise France, groupe Pracartis, pour le Precibot, mini-centre d’usinage 3 ou 5 axes de haute précision avec moteurs linéaires. De conception compacte en aluminium et carbone, et de faible poids pour des courses de 120 mm3 avec une très faible consommation d'énergie.

- Partenariat Exemplaire : la société 3DS France pour sa solution logicielle. À partir d’un scan 3D du visage et d’un logiciel de conception 3D organique associé à un bras haptique, cette solution fabrique des orthèses faciales sur-mesure grâce à la technologie 3D SLS. Ces orthèses permettent la création de points de compression agissant comme un « massage » sur le visage des enfants grands brûlés. Le processus est indolore et révolutionne les méthodes traditionnelles de moulage.

- Jeune Pousse :  Cosmyx pour la Nova, une imprimante 3D professionnelle ultra-connectée, pensée pour la fabrication distribuée. Son système d’exploitation propriétaire et sa technologie d’éjection en font un concentré d’innovation made in France.

https://global-industrie.com/fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Fabrication additive : l'UTBM en pointe dans le Cold Spray

    C’est une première dans le domaine prometteur de la fabrication additive : la production d’une pièce complexe en une heure au lieu de plusieurs, par projection à froid (cold spray), suivant une technique inédite de programmation du robot ...

    6 février 2023

  • Les finalistes des Trophées INPI

    Les noms des lauréats seront connus le 30 novembre 2022.

    8 novembre 2022

  • Synergies en fabrication additive métallique

    Le Cetim, Aerospace Valley, AddimAlliance, AFH, GIS Head (CNRS), Initiative 3D CIMES, et le réseau des instituts Carnot se mobilisent pour un workshop le 20 octobre à Paris en matière de R&D de la fabrication additive.

    4 octobre 2022

Dossiers de la rédaction

Produits et Services

Sélections thématiques

  • 13 juin 2017

    Zoom sur les nouveautés SVTM 2017

    Parmi les 130 exposants, voici un aperçu des produits et services présentés sur l'édition 2017 du SVTM.

  • 7 décembre 2012 Sélection 2012 des produits de la rédaction

    Finitions, appareils de mesure, traitements plasma, solutions d’essai, tribofinition, autant de solutions découvertes dans nos colonnes cette année. Sélection de douze produits qui ont particulièrement suscité notre intérêt en 2012.